ASHA D

Batteur de formation, membre fondateur du Artikal Band (backing band Reggae) avec lequel il tourne depuis presque 30 ans,
Asha D a accompagné les plus grands noms du Reggae français et international (The Heptones, Yaniss Odua, Pablo Moses…).
Ce compositeur insatiable se nourrit de ses rencontres et de ses voyages qui se reflètent dans sa musique.
Fondateur du label Artikal Music, il crée aussi la plateforme Riddim Instrumental qui permet la vente de ses instrumentaux Reggae en ligne.
Musicien, compositeur et producteur pour d’autres (Bobby Hustle, Tiwony, Yaniss Odua…), l’envie d’écrire et de composer pour lui-même se fait de plus en plus pressante.
En 2022, il se lance avec le EP “The Pressure”, 6 titres dont 2 collaborations avec Queen Omega et Taïro.
Puis vient, en 2023, un second EP “Roots Meditation”, dans lequel il invite Yaniss Odua et Maylan Manaza sur 2 titres.
Ces 2 EP sont accompagnés de leur version Dub et entre chacun de ces projets, Asha D a continué de produire pour son site et maintenu son rythme de sorties (1 single par mois).
Après le message militant de “The Pressure” et l’invitation au mystique de “Roots Meditation”, Asha D signe un nouvel EP “Vivre en Paix” qui sortira le 22 Mars 2024.
Capable d’explorer toutes les facettes du Reggae, Asha D continue son voyage et nous appelle à l’apaisement et l’amour dans un monde en proie aux doutes et aux troubles.
Asha D est un “Roots-Artist” et l’assume parfaitement dans “Spread Love”, 1er single sorti en Janvier 2024, véritable message d’amour universel, un message qui s’accompagne de tolérance que l’on retrouve dans le titre “Ils ne savent pas”.
Côté invités, 2 nouvelles collaborations sont à noter : Pierpoljak sur “Le Chemin” et Uman sur “Dans leurs Rêves”.
Les influences Hip Hop se font ressentir dans “Une Page à Souffler”, titre dans lequel Asha D exprime sa conviction profonde d’artiste Roots.
Entouré de son Artikal Band pour certains morceaux, notamment sur “Vivre en Paix”, titre éponyme du EP,
Asha D martèle son crédo : il faut vivre et laisser vivre “live and let live”.