FILY SOUND & RASTALIB

Né à Dakar, Fily Sound s’est laissé enivrer très tôt par la musique de Youssou N’Dour, Boussa N’Gom, Ismae Lo, Toure Kunda, et avec le temps, le reggae est devenu sa principale inspiration.
Il quitte le Sénégal pour la France à 16 ans, apprend le métier de charpentier et deviendra artisan indépendant à 33 ans.
Il est père de 3 enfants et vit sur le bassin d’Arcachon.
Aujourd’hui, mélangeant ses influences africaines avec le funk, le rythm’n blues et la soul, Fily a créé un style bien a lui pour partager ses joies, ses peines, ses espoirs et ses révoltes. Il nous invite dans un univers poétique ou chacun peut trouver sa place, que ce soit sur des textes français ou sur la poésie du wolof sa langue natale.
Le voyage musical de Fily est une incitation à croire en conscience et en fraternité.
Pour son premier album, Fily s’est entouré des musiciens talentueux du groupe Rastalib, avec Ben Bass Balzac (basse), Chris (Batterie), Ketty Polydor (Chant et choeurs), Olivier Rodière (guitare solo) et Zaï aux percussions.
Dina a accompagné Ketty aux chœurs sur 2 titres de l’album.
“Yaya Boy” est son premier album, enregistré en mars 2019 au Studio Château La Grave par Bruno Ménager, mixé et masterisé par Leroy Chambers au Shaman Studio de Bordeaux.
Cet album parle de l’absence, mais aussi de la chaleur de la famille, de l’amitié et de l’amour, plus fort que le deuil.